Le jour où nous avons arrêté d’être seules à prendre soin des autres


28 mai
PPSF

La problématique de la répartition du Care dans nos couples, familles, communautés, colocations, habitats groupés… et au niveau social, constitue le centre de nos échanges et réflexions pour la deuxième année de suite (2014 - La sollicitude a-t-elle un sexe?).

Cette rencontre met l’accent sur les initiatives citoyennes innovantes en lien avec une répartition plus juste du rôle d’aide et de soin aux autres. Des personnes/collectivités qui auraient trouvé des formules innovantes pour organiser le Care, sont invité.es à partager leur expérience : depuis des choses simples… à des idée nouvelles de répartition des tâches qui auraient permis de soulager ou d’améliorer le quotidien d’une famille, d’un groupe de colocataires jusqu’à des projets plus institutionnalisés comme une crèche parentale ou intergénérationnelle…

Cette journée s’est construite autour de témoignages, discussions et échanges avec les participant-e-s. Elle est une première dans la construction d’un discours alternatif qui pourrait se traduire plus tard en revendications politiques et sociales.

Pour plus d’informations sur le compte-rendu de cette journée, veuillez vous référer aux ressources.