Les mains des femmes


santé des femmes
pratiques médicales
vidéo

Mots-clés: pratiques médicales, avortement, femmes, dépénalisation, information, prévention, convictions

Un film réalisé par Coline Grando (2020)

L’accès à l’IVG fait actuellement face à de nombreux défis. 30 ans après la première loi qui a partiellement dépénalisé l’avortement, il reste nécessaire de sensibiliser les médecins et les étudiant-e-s du secteur psycho-médico-social à cet acte de santé publique, ainsi que d’améliorer la prévention et l’information relatives à la contraception et à l’IVG. Ce film, issu d’une demande de la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial, fait le constat d’une décroissance de l’intérêt des étudiants en médecine pour cet acte médical… Que ressentent les médecins ? Pourquoi le font-ils ? Qu’en retirent-ils ? Où se situent leurs peurs mais aussi leurs convictions ?

Voici les questions que ce film explore, au moyen du dispositif intimiste du face caméra que Coline Grando manie avec brio avec ces médecins généralistes et gynécologues.

Plus d’infos sur le film:

Pour découvrir un extrait du film. Pour télécharger les fiches pédagogiques en lien avec le film. N’hésitez pas à prendre contact par mail avec Céline Tixier-Thomas (cthomas@planningfamilial.net), chargée de mission IVG & Contraception pour en savoir plus sur les différentes modalités.

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design