Une sorcière des temps modernes


féminismes
santé des femmes
histoire
livres
auto-santé

Mots-clés : auto-santé, histoire, mouvement pour la santé des femmes, auto-examen, corps, maladie, guérison, pratique militante

Un livre de Rina Nissim

Après Mamamélis : manuel de gynécologie naturopathique à l’usage des femmes, best-seller des éditions (250 000 exemplaire vendus, 7 traductions), La ménopause, réflexions et alternatives aux hormones de substitution et La sexualité des femmes, racontée aux jeunes et aux moins jeunes, le moment est venu de partager également l’histoire du mouvement femmes et santé, du self-help.

Ce mouvement pour la réappropriation du corps, né du Mouvement de libération des femmes, a permis une véritable révolution. La pratique de l’auto-examen a fait le tour du monde, soutenu les luttes pour le droit à l’avortement, l’accès à la contraception et facilité, pour les femmes, une nouvelle relation au corps, à la maladie et au processus de guérison.

Cette pratique est toujours d’actualité et se réalise dans nos pays mais également dans d’autres parties du monde. Découvrez le mouvement self-help raconté à travers le parcours engagé d’une naturopathe militante à considérer comme une sorcière des temps modernes.

Disponible à la consultation dans notre centre de documentation et à l’achat aux Editions Mamamélis.

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design